De sensationnelles remontées au Paul Ricard

Karting, Andy Noah, F4 Internationale, FRA, FIA, , Championnat de France, LE CASTELLET, National Race, © KSP Reportages

Noah Andy a incontestablement fait partie des animateurs au sein du peloton de la 6e et avant-dernière épreuve du Championnat de France F4. Sur le circuit Paul Ricard, Noah s’est rapidement senti en confiance, ce qu’il a confirmé dès les essais libres en s’installant à la première place du classement. “J’espérais pouvoir confirmer lors de la séance de qualification,” expliquait Noah. “Malheureusement, j’ai d’abord eu un temps annulé en raison d’un franchissement de la ligne de course. Ensuite, les pneumatiques ont commencé à surchauffer, j’ai effectué un tour moins vite pour les faire refroidir, mais il ne restait plus assez de temps pour remonter dans le classement et j’ai dû me contenter de la 10e place, sachant que nous avons été nombreux à rouler dans la même seconde sur les 5,8 km du circuit.”

Alors que Noah avait pris un superbe départ qui le propulsait en 7e position, un accrochage le coupait dans son élan en Course 1. “C’est toujours un gros handicap d’abandonner à ce moment-là, car le classement de cette course détermine la grille de départ de la Course 2.” Mais l’espoir de l’Ile de la Réunion ne va pas se désunir. Parti 17e, il démontre une fois de plus qu’il reste l’un des meilleurs pilotes lors de la phase de départ, puisqu’il boucle le premier tour en 11e position. Il enchaîne ensuite des tours très rapides pour poursuivre sa progression. Il coupe finalement la ligne d’arrivée en 8e position, avec le cinquième meilleur tour en course !

Son tempérament de battant se confirme en Course 3, où il parvient cette fois à progresser de la 10e à la 6e place. “Ce fut encore une très bonne course, avec beaucoup de positif à retenir. Plusieurs pilotes ont choisi ce meeting pour utiliser leurs deux pneus neufs supplémentaires, mais j’ai quand même pu rivaliser avec eux. Pour ma part, je les ai gardés pour la dernière épreuve à Magny-Cours, où j’aurai une belle carte à jouer.” Rendez-vous les 22, 23 et 24 octobre dans la Nièvre pour la dernière épreuve de Noah Andy en Championnat de France F4, qui lui aura permis de devenir un pilote automobile reconnu et désormais doté d’une expérience significative acquise en deux ans de monoplace.

Français
X