Un meeting réussi et un premier podium en F4 pour Noah Andy

Karting, Andy Noah, F4 Internationale, FRA, FIA, , Championnat de France, MAGNY-COURS , National Race, © KSP Reportages

A Magny-Cours, théâtre de la 2e épreuve du Championnat de France F4 2021, Noah Andy a assurément réalisé sa plus belle prestation depuis qu’il a rejoint la FFSA Academy et son célèbre centre de formation fédéral. Déterminé, rapide et combatif, le jeune espoir de l’Ile de la Réunion a fêté son premier podium dans la discipline, tout en marquant les esprits lors de ses remontées.

“Aux essais libres, la piste était encore un peu humide et glissante, si bien que nous n’avons pas vraiment pu tirer de conclusions utiles pour les essais chronométrés officiels. Nous sommes donc partis un peu à l’inconnu. En fin de séance, j’étais en passe de réaliser un excellent temps, mais j’ai commis une petite erreur dans le dernier secteur et j’ai dû me contenter du 9e temps,” confessait Noah.

Comme il en a pris l’habitude, Noah Andy réalise un excellent départ en Course 1. Hélas, lors d’une passe d’armes mouvementée dans le peloton, une touchette avec un adversaire endommage son aileron avant. “La voiture est devenue difficile à piloter, mais je me suis battu jusqu’au bout pour limiter les dégâts et j’ai coupé l’arrivée en 9e place. Je voulais absolument terminer dans les 10 premiers, afin de profiter de la grille inversée pour la Course 2.”

Noah hérite même de la pole position après une pénalité infligée à un autre pilote. Le premier tour se passe parfaitement pour la Mygale F4 n°17, qui parvient à creuser l’écart sur le peloton. “La sortie de la voiture de sécurité a malheureusement réduit mon avance à néant. Un peu après le redémarrage, le leader du Championnat m’a doublé, mais j’ai réussi à me donner un peu d’air sur mes poursuivants.” Noah Andy ne commet aucune faute et, grâce à un rythme soutenu, il escalade avec beaucoup de satisfaction le célèbre podium de Magny-Cours.

Sa compétitivité ne va pas faiblir dans la Course 3, au contraire. Parti 10e, le Réunionnais parvient à gagner des places au fil des tours au prix de superbes dépassements. Peu après la mi-course, il rentre dans le top-5, avant de virer large dans une courbe rapide et de rétrograder 8e. “C’est dommage, mes pneus commençaient à se détériorer et je n’ai pas réussi à rattraper la voiture sur un freinage appuyé.”

C’est finalement un bilan positif qui se dégage de cette épreuve pour Noah Andy, qui a augmenté de manière conséquente son nombre de points au classement provisoire. Rendez-vous début juillet en Hongrie pour confirmer…

Français
X