Noah Andy tout près du podium en F4 à Nogaro

Karting, Andy Noah, F4 Internationale, FRA, FIA, , Championnat de France, NOGARO, National Race, © KSP Reportages

Âgé de 16 ans, Noah Andy vient d’attaquer sa deuxième saison en F4, la catégorie idéale pour lancer sa carrière en sport automobile. Engagé avec la FFSA Academy depuis son intégration au Championnat de France Junior de karting, c’est avec le centre de formation fédéral que le jeune espoir de l’île de la Réunion a choisi de poursuivre en monoplace pour ce programme basé sur deux années.

Après une progression régulière en 2020, Noah Andy est prêt pour jouer les premiers rôles cette saison. Cela s’est confirmé aux Coupes de Pâques à Nogaro, théâtre de la première des sept épreuves de cette nouvelle édition du Championnat de France F4. Dès la deuxième session de tests du vendredi, il décroche le deuxième temps. Malheureusement, la séance de qualification ne répond pas à ses attentes.

“Faute d’un budget suffisant pour les essais privés, je n’ai pas pu rouler suffisamment avant cette première course, ce qui m’a aussi empêché de prendre encore davantage d’expérience sur l’exploitation des pneus neufs. Dans ces conditions, je n’ai pas pu tirer la quintessence du grip offert par mes Pirelli et j’ai dû me contenter du 11e temps,” regrettait Noah.

Noah Andy se montre toutefois très combatif dans la Course 1, dans laquelle il remonte en 9e position après un bon départ et une course régulière. La grille inversée de la Course 2 va lui permettre de se battre aux avant-postes. Deuxième durant près de deux tiers de la course, il semble tenir son premier podium en F4, avant un tête-à-queue entraînant son abandon. “Je sentais que les pneus se dégradaient et la voiture s’est dérobée en sortie de virage. C’était évidemment une grande déception, d’autant que mes temps au tour étaient excellents avant cet incident.”

Le lundi de Pâques démarre avec un contretemps, puisque Noah Andy se réveille avec une forte douleur au cou. Pas idéal, alors que le Réunionnais doit disputer la Course 3. Déterminé à ne pas baisser les bras, Noah va serrer les dents pour tenter de décrocher le meilleur résultat possible et c’est avec beaucoup de courage qu’il récupère finalement le point de la 10e place. “Bien sûr, mon objectif initial était bien plus élevé, mais la saison ne fait que commencer et j’espère démontrer ma compétitivité dès la prochaine course.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve

Français
X