Noah Andy – De nouveaux points pour Noah Andy à Spa

Le pilote originaire de l’Ile de la Réunion vient de décrocher son meilleur résultat depuis ses débuts en Championnat de France F4 FIA. Le travail de fond effectué avec la FFSA Academy cette saison continue de produire ses effets. Outre sa septième place obtenue sur l’un des circuits les plus difficiles de la saison, celui de Spa-Francorchamps en Belgique, ce sont surtout les excellents temps au tour réalisés par Noah qui méritent de sérieux encouragements.

Pourtant, cette cinquième épreuve de la saison a commencé par une séance de qualification particulièrement difficile. “Celle-ci a eu lieu samedi matin de bonne heure, avec des températures très basses et une piste froide manquant cruellement de grip. Je n’ai pas réussi à atteindre les limites de la voiture sur ce tracé rapide. Heureusement, les choses ont commencé à s’améliorer à partir de la Course 1.”

Noah Andy parvient à gagner une place après le départ, puis une autre dans le septième tour. L’écart est hélas trop grand avec le peloton de chasse et il doit se satisfaire de la 11e place. Le lendemain matin, l’espoir Réunionnais parvient à gagner quelques places après un premier tour parfaitement maîtrisé. “Rapidement, la voiture de sécurité est rentrée en piste suite à un accrochage. Au redémarrage, mes adversaires ont profité de l’aspiration et je suis redescendu en 11e position.”

Capable de garder un excellent rythme, Noah va mettre à profit la fin de course pour remonter et c’est en 7e position qu’il passe sous le drapeau à damier. “Il s’agit de mon meilleur résultat de la saison, je marque deux nouveaux points, c’est encourageant pour la suite.” Dans la Course 3, le jeune académicien décrochera le 6e meilleur temps et fera partie des grands animateurs d’un peloton se disputant la 7e place.

“Il s’est mis à pleuvoir sur une partie du circuit, cela m’a un peu perturbé et j’ai perdu de précieuses places. C’est dommage de n’avoir pas pu faire mieux que 11e, car j’avais vraiment la performance pour faire bien mieux.”

Engagé avec la FFSA Academy sur un programme de deux ans en F4, Noah sait qu’il aura encore bien des occasions de briller…

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve

Français
X