Noah Andy, le pilote de la Réunion en nets progrès à Aigues-Vives

ANDY NOAH, Junior, F, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, , Championnat de France, AIGUES-VIVES, National Race, © KSP Reportages

La troisième épreuve du Championnat de France Junior 2019 se déroulait le week-end dernier sur le circuit international d’Aigues-Vives Lavelanet au pied des Pyrénées. Sur ce tracé rapide et exigeant, malgré un passage pluvieux, Noah Andy a démontré une belle progression dès le début de meeting en rentrant plusieurs fois dans le top 10. Retardé en préfinale, Noah récupérait encore 3 places au cours de la finale pour confirmer sa belle prestation dans le sud de la France.

ANDY NOAH, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, , Championnat de France, AIGUES-VIVES, © KSP Reportages

Dès les essais libres du vendredi, Noah se révélait dans le coup sur la piste de Lavelanet, réputée pour sa difficulté technique. Sous la pluie samedi matin, il réussissait à se qualifier à la 15e position des chronos officiels. Alors que le temps redevenait sec, Noah se lançait dans les manches qualificatives avec confiance. Sans commettre aucune erreur, il entamait une belle remontée de 5 places dans la première course et terminait à nouveau 10e dans la deuxième. Ces excellentes performances lui valaient de pointer en 9e position au classement intermédiaire samedi soir.

Le warm-up du dimanche matin confirmait son rang dans le top 10. Malheureusement, il ne pouvait pas en profiter pour obtenir un bon résultat pendant la préfinale. Il ne pouvait pas éviter deux pilotes qui s’accrochaient devant lui dès le premier tour et il devait abandonner. Pas découragé, Noah entamait la finale de l’après-midi avec un moral de battant. 18e sur la ligne de départ, il évitait les incidents et commençait à remonter, malgré les écarts plus importants qui se creusaient sur le tracé ariégeois. Il atteignait finalement la 15e position, un résultat satisfaisant dans ces circonstances.

ANDY NOAH, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, , Championnat de France, AIGUES-VIVES, © KSP Reportages

Le regret d’avoir dû renoncer en préfinale était atténué par l’ensemble de ses performances très encourageantes tout au long du week-end. Noah repartait de Lavelanet avec un mental renforcé en vue de la prochaine épreuve qui aura lieu du 12 au 14 juillet sur le célèbre circuit de Valence (26).

Français
X